Le permis de travail est un document officiel délivré par le gouvernement canadien qui vous autorise à travailler légalement au Canada pour une durée déterminée. Il existe différents types de permis de travail, notamment le permis de travail temporaire et le permis de travail ouvert.
À lire aussi : Immigration Québec, mise à jour importante
À lire aussi: Manitoba l’une des provinces le plus facile d’immigrer au Canada
Publicité
Il y a plusieurs façons d’obtenir un permis de travail temporaire au Canada. Le Canada étant un pays qui recherche la croissance constante et désire obtenir les meilleurs talents au niveau international. Le Canada possède plusieurs programmes permettant à un travailleur étranger d’être embauché et de venir travailler pour une entreprise canadienne. Voici les deux programmes principaux qui permettent à un employeur canadien d’embaucher un travailleur étranger :
Le programme des Travailleurs Étrangers Temporaires;
Le programme de Mobilité Internationale.
Publicité
Remplissez vos formulaires de permis travail pour les travailleurs temporaires
PROGRAMME DES TRAVAILLEURS ÉTRANGERS TEMPORAIRES (PTET)
Dans le cadre du PTET, l’employeur doit obtenir une étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) positive de Ressources humaines et Développement des compétences Canada, afin de pouvoir embaucher un travailleur étranger.
Ce qui oblige l’employeur a démontré qu’il y a un manque d’individus qualifiés pour le poste demandé et la nécessité d’engager un travailleur étranger. Il est important de bien connaître les exigences avant de présenter une telle demande afin qu’elle ne soit pas refusée.
PROGRAMME DE MOBILITÉ INTERNATIONAL
L’entreprise peut être exemptée de l’EIMT. En effet il se peut que l’entreprise soit dispensée d’obtenir une étude d’impact sur le marché du travail si le travailleur étranger se qualifie dans l’une des catégories précises où il existe une dispense d’EITM prévue par la loi.
Comme par exemple, si le travailleur étranger est citoyen d’un pays qui possède un accord avec le Canada pour l’immigration temporaire, tel que l’ALENA, etc.
- Le PMI permet aux employeurs d’embaucher des travailleurs temporaires sans EIMT. Les dispenses de l’EIMT sont accordées pour les raisons suivantes :
- des avantages concurrentiels plus grands pour le Canada sur les plans économique, culturel ou autre;
- des avantages mutuels pour les Canadiens et les résidents permanents du Canada;
Bon à savoir : Le site Objectif Canada est conçu pour aider les personnes à travers le monde à réaliser leur projet d’étude, de travail, d’immigration, etc. au Canada. Nous ne sommes pas des avocats en immigration et nous n’avons pas de liens avec le gouvernement fédéral du Canada ni aucune province ou territoire canadien. Nous sommes des jeunes expérimentés sur différents domaines au Canada, qui ont la passion de faire de la recherche et d’aider les gens à travers leurs démarches au Canada. Nous prenons le plaisir à partager avec vous nos connaissances et expériences pour vous aider à réaliser vos différents projets au Canada.