L’Université de Montréal (UdeM) offre une opportunité exceptionnelle aux étudiants internationaux qui souhaitent poursuivre des études de premier cycle ou de cycles supérieurs. La bourse d’exemption UdeM pour étudiants internationaux est une aide financière destinée à soutenir les étudiants étrangers qui ont une excellente réussite scolaire et qui ont besoin d’une aide financière pour poursuivre leurs études.
L’Université de Montréal se donne un nouveau objectif courir après les meilleurs talents de tous les pays du monde, plus la peine d’appliquer sur des Bourses d’exemption. L’UdeM vient de lancer un nouveau programme qui permet aux étudiants internationaux de bénéficier des bourses d’exemption aux niveaux de leurs frais de scolarité. Que vous soyez aux premiers cycles ou aux cycles supérieurs. Il suffit d’avoir un bon dossier d’étudiants, une cellule de l’Université vous contactera.
Comment obtenir cette bourse ?
Lors de la demande d’admission, si votre dossier répond aux critères de la Bourse d’exemption de l’UdeM. Une équipe responsable de l’admission rentrera en contact avec vous par courriel afin de vous informer du montant à payer peu de temps après que vous ayez reçu une offre d’admission conditionnelle ou définitive dans un programme d’études.
La bourse d’exemption UdeM pour étudiants internationaux est une bourse d’études basée sur le mérite qui est destinée aux étudiants étrangers qui ont obtenu des résultats académiques exceptionnels. Elle est disponible pour les étudiants de premier cycle et de cycles supérieurs qui sont admis à temps plein à l’UdeM et qui ont un permis d’études valide au Canada. Les étudiants étrangers qui ont des besoins financiers importants peuvent également être admissibles à une bourse d’exemption UdeM.
Le montant de la bourse d’exemption UdeM pour étudiants internationaux varie en fonction des résultats académiques et des besoins financiers de chaque étudiant. En général, les bourses couvrent une partie ou la totalité des frais de scolarité et des frais connexes pour la durée normale du programme d’études de l’étudiant. Les étudiants qui reçoivent une bourse d’exemption UdeM peuvent également bénéficier d’un soutien supplémentaire sous forme de bourses de voyage et de séjour.
Comment faire pour obtenir cette bourse ?
Les dossiers des candidats sont évalués lors de la demande d’admission. Pas besoin de faire une demande pour obtenir cette bourse, elle sera versée automatiquement au dossier si toutes les conditions d’admissibilité sont remplies. Une communication par courriel vous sera acheminé, vous indiquant le montant proposé peu de temps après que vous ayez reçu une offre d’admission conditionnelle ou définitive dans un programme d’études.
Admissibilité
- Être étudiant(e) international(e) et avoir reçu une offre d’admission dans un programme d’études offert à l’UdeM; Les Français et Belges francophones sont exclus;
- Avoir des autorisations d’études valides (CAQ et permis d’études) pour l’ensemble des trimestres de son programme d’études.
- Maintenir son statut d’étudiant à temps plein sans interruption non autorisée tout au long de son programme d’études;
- Ne pas bénéficier d’une autre forme d’exemption applicable aux frais de scolarité;
- Ne pas être inscrit dans un programme d’études libres.