Le Canada est un pays accueillant des milliers de visiteurs chaque année. Cependant, pour ceux qui souhaitent travailler sur le territoire canadien, il était nécessaire de quitter le pays pour obtenir un permis de travail. Heureusement, cela a changé récemment. Les visiteurs éligibles peuvent désormais demander un permis de travail sans avoir à quitter le Canada.
Publicité
Postuler sur des offres emplois au Canada requiert un CV et une lettre de motivation. Demander de l’aide à un ami ou à un professionnel pour vous aider à rédiger ou adapter ces documents.
La patience est un excellent outil à avoir lors d’un processus de recherche d’emploi. Continuez à postuler pour des offres d’emploi qui correspondent à votre profil.
Les visiteurs qui souhaitent travailler au Canada doivent s’assurer qu’ils sont éligibles pour demander un permis de travail. Selon Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC), les personnes suivantes peuvent être éligibles pour demander un permis de travail depuis le Canada.
- se trouver au Canada au titre d’un statut de résident temporaire valide en tant que visiteur, y compris d’un statut prolongé en vertu du paragraphe 183(5) du Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés (RIPR), c’est-à-dire d’un statut maintenu, au moment de la présentation de sa demande de permis de travail;
- présenté une demande de permis de travail lié à un employeur donné au moyen du formulaire IMM 5710 – Demande pour modifier les conditions de séjour, proroger le séjour ou demeurer au Canada comme travailleur;
- demeuré au Canada avec un statut valide depuis la présentation de sa demande et a l’intention de rester au Canada pour toute la durée du traitement de sa demande;
- présenté sa demande au plus tard le 28 février 2025.
Publicité
Les demandeurs (visiteurs) doivent suivre exactement les étapes suivantes :
- Répondez correctement aux différentes questions. Votre statut actuel est celui de visiteur, et vous postulez pour un travail d’une durée supérieure ou inférieure à 6 mois.
- Lorsqu’on vous demande : « Présentez-vous une demande de permis de travail lié à un employeur donné au titre de l’Accord Canada–États-Unis–Mexique (ACEUM) ou au titre d’une politique d’intérêt public portant sur les permis de travail annoncée par IRCC? », répondez « Oui ».
Attention: Les demandeurs doivent présenter une demande complète de permis de travail lié à un employeur donné, y compris une étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) ou une offre d’emploi exempte d’EIMT et, s’il y a lieu, un Certificat d’acceptation du Québec (CAQ).
Toutes les demandes de permis de travail en vertu de cette politique d’intérêt public doivent être présentées en ligne.
Présenter une demande de permis de travail en ligne.
Bon à savoir : Le site canadahebdo.ca est conçu pour aider les personnes à travers le monde à réaliser leur projet d’étude, de travail, d’immigration, etc. au Canada. Nous ne sommes pas des avocats en immigration et nous n’avons pas de liens avec le gouvernement fédéral du Canada ni aucune province ou territoire canadien. Nous sommes des jeunes expérimentés sur différents domaines au Canada, qui ont la passion de faire de la recherche et d’aider les gens à travers leurs démarches au Canada. Nous prenons le plaisir à partager avec vous nos connaissances et expériences pour vous aider à réaliser vos différents projets au Canada.