Le territoire du Yukon, situé dans le nord-ouest du Canada, est un endroit de rêve pour ceux qui cherchent à s’installer dans un lieu retiré des grandes villes et à couper du monde. Situe à la frontière avec l’Alaska, le Yukon mesure environ 480 000 km2, ce qui en fait le plus petit des trois territoires canadiens (après le Nunavut et les Territoires du Nord-Ouest) ; il est également plus petit que six des dix provinces du pays. Il tire son nom du fleuve Yukon. Si vous êtes intéressé par l’immigration au Yukon, le Programme des candidats du Yukon (PCY) pourrait être une option à explorer.
À lire aussi : Nova Scotia Nominee Program (NSNP) : une option pour les travailleurs qualifiés qui souhaitent s’installer en Nouvelle-Écosse, Canada
À lire aussi : Le Programme d’immigration de la Nouvelle-Écosse: une option pour s’installer en Nouvelle-Écosse, Canada
À lire aussi : L’Alberta ouvre ses portes aux candidats qui veulent immigrer dans sa province.
Publicité
Le PCY est un programme d’immigration qui vise à attirer des professionnels qualifiés et des travailleurs essentiels pour s’installer au Yukon. Il est divisé en plusieurs catégories, chacune ciblant des professionnels qualifiés dans des domaines spécifiques. Les catégories actuelles du PCY comprennent:
Yukon Express Entry : Pour les candidats ayant déjà des offres d’emploi à temps plein et permanent d’une entreprise se trouvant à Yukon.
Travailleur qualifié (Skilled Worker) : Pour les candidats parrainés par un employeur local pour la résidence permanente au Canada
Travailleur à impact critique (Critical Impact Worker) : Pour les candidats semi-qualifiés ou non qualifiés parrainés par un employeur dans une profession à forte demande
Programme des candidats d’entreprise du Yukon (Yukon Business Nominee Program ): pour les candidats ayant une expérience commerciale avérée qui souhaitent démarrer une nouvelle entreprise, s’associer à une entreprise existante ou acheter et exploiter une entreprise existante
Projet pilote communautaire du Yukon (Yukon Community Pilot): pour les candidats déjà nommés, leur permettant de travailler pour plusieurs employeurs simultanément. Donc, cette catégorie encourage les personnes qui ont des liens avec une communauté au Yukon et qui répondent aux critères de sélection du PCY.
Pour être admissible au PCY, vous devez répondre à certains critères de sélection, tels que l’éducation, l’expérience de travail, les compétences linguistiques et le potentiel de s’intégrer à la société canadienne. Si vous êtes admissible, vous pourrez obtenir votre statut de résident permanent au Yukon et profiter de toutes les opportunités que ce territoire a à offrir.
Publicité
À lire aussi : Programme territorial de candidature à l’immigration (PTCI)
Admissibilité des travailleurs
Que vous soyez au Canada ou à l’extérieur du Canada le programme de Yukon accepte vos demandes de candidats à l’immigration. Pour être admissible au programme des travaileurs, le candidat doit satisfaire aux exigences suivantes :
- avoir une offre d’emploi à temps plein et à l’année d’un employeur yukonnais admissible;
- répondre aux exigences particulières du volet pour lequel vous vous portez candidat.
Ne sont pas admissibles :
- les demandeurs d’asile;
- toute autre personne non admissible au Canada.
Présenter une demande d’immigration au Yukon
Bon à savoir : Le site Canadahebdo.ca est conçu pour aider les personnes à travers le monde à réaliser leur projet d’étude, de travail, d’immigration, etc. au Canada. Nous ne sommes pas des avocats en immigration et nous n’avons pas de liens avec le gouvernement fédéral du Canada ni aucune province ou territoire canadien. Nous sommes des jeunes expérimentés sur différents domaines au Canada, qui ont la passion de faire de la recherche et d’aider les gens à travers leurs démarches au Canada. Nous prenons le plaisir à partager avec vous nos connaissances et expériences pour vous aider à réaliser vos différents projets au Canada.