Certains territoires ou provinces au Canada se mettent ensemble pour offrir un meilleur service d’immigration et du coup ouvrir leurs portes aux immigrants. C’est le cas de de la zone de l’Atlantique.
Publicité
L’immigration au Canada via l’atlantique est une voie d’accès à la résidence permanente pour les travailleurs étrangers qualifiés et les diplômés étrangers d’un établissement canadien qui veulent travailler et vivre dans l’une des 4 provinces de l’Atlantique qui sont : le Nouveau-Brunswick, Terre-Neuve-et-Labrador, la Nouvelle-Écosse ou l’Île-du-Prince-Édouard.
Ce programme est conçu spécialement afin de permettre aux employeurs d’embaucher des personnes qualifiées pour occuper des postes qui sont à combler en local. De plus, pour immigrer au Canada atlantique vous devez :
- soit avoir récemment obtenu un diplôme d’un établissement postsecondaire reconnu au Canada atlantique;
- soit être un travailleur qualifié.
Que vous soyez à l’étranger ou au Canada à titre de résident temporaire vous pouvez appliquer dans ce programme.
Publicité
Si vous êtes intéressé à aller travailler dans l’une des provinces de l’Atlantique, la première chose à faire est de vérifier votre admissibilité aux exigences du programme. Le Programme d’immigration au Canada atlantique établit ses propres exigences pour l’embauche de candidats de la catégorie des travailleurs étrangers qualifiés et les diplômés étrangers d’un établissement canadien. Les personnes intéressées doivent :
- satisfaire à toutes les exigences du programme.
- doit obtenir une offre d’emploi d’un employeur désigné du Canada atlantique.
Voici les Exigences du programme Atlantique :
avoir de l’expérience de travail admissible, c’est-à-dire, avoir accumulé au moins 1 560 heures de travail dans les 5 dernières années, soit l’équivalent de 30 heures par semaine pendant un an.
- Le travail peut avoir été effectué au Canada ou à l’étranger. Si vous avez travaillé au Canada, il faut que vous ayez été légalement autorisés à travailler au Canada à titre de résident temporaire.
- respecter ou même dépasser les exigences relatives aux études;
- respecter ou même dépasser les exigences linguistiques;
prouver que vous avez suffisamment d’argent pour subvenir à vos besoins et à ceux de votre famille à votre arrivée au Canada
Vérifier validité votre expérience de travail et exigences linguistiques
Fonds pour l’établissement
Vous devez avoir assez d’argent pour subvenir à vos besoins et à ceux de votre famille. Le montant requis dépend du nombre de personnes que compte votre famille.
Si vous respectez toutes ces exigences, vous pouvez commencer à chercher un emploi auprès d’un employeur désigné de l’Atlantique.
Une fois l’offre d’emploi vous a été envoyé par l’employeur et vous l’avez accepté, il ne vous reste que quelque étapes à suivre. Dans le cas où vous répondez aux critères, il vous sera possible de faire votre demande de statut de résident permanent.
Chercher un emploi auprès d’un employeur désigné de l’Atlantique.