Le Canada vient d’annoncer la possibilité d’augmenter le nombre des jeunes travailleurs temporaires qui aimerait venir au Canada dans le cadre du programme Expérience Internationale Canada (EIC) pour l’année 2023.
À lire aussi : Les premières étapes pour devenir candidat au PVT
À lire aussi : Immigrer au Canada via le programme des candidats de Terre-Neuve-et-Labrador
À lire aussi : Travailler et voyager au Canada via EIC
Publicité
Le programme EIC a plusieurs volets qui sont le :
- Permis Vacances-Travail (PVT)
- Jeunes professionnels (JP) qui comprend une sous-catégorie : JP-VIE, pour ceux qui veulent partir au Canada en Volontariat International en Entreprise.
- Stage coop International.
Le programme Expérience internationale au Canada permet aux jeunes entre 18 et 35 ans de voyager et de travailler au Canada. Le but de ce programme gouvernemental est de permettre aux étrangers :
- acquérir une précieuse expérience de travail à l’étranger
- améliorer vos compétences linguistiques en français et en anglais
- travailler au Canada et financer le voyage d’une vie
Ces jeunes une fois arrivés intégreront le marché du travail surtout dans les domaines de la restauration, de l’hébergement et du tourisme, ainsi que dans les services.
Le ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté a lancé l’ Expérience internationale au Canada pour 2023, le 1er décembre dernier. Tout en annonçant une hausse de 20 % du nombre de candidats. Le Canada compte recevoir une variété de jeunes étrangers engagés et autonomes qui veulent faire des expériences professionnelles et personnelles au Canada et du même coup permettre aux jeunes canadiens de voyager et de travailler à l’étranger. Selon les prévisions du gouvernement plus de 90 000 candidats, pourront voyager et travailler au Canada.
Publicité
Des accords sur la mobilité des jeunes dans 36 pays et territoires étrangers dans le cadre du programme EIC ont déjà été signés. Ces accords permettent aux jeunes des pays et territoires concernés de voyager et de travailler au Canada pendant un maximum de 2 ans.
Dans le cas où votre pays n’est pas dans la liste des pays qui ont une entente avec le Canada, vous pouvez consulter une organisation reconnue dans votre région.
Avant de commencer, vérifiez votre admissibilité pour le proramme EIC
Consulter liste organisation reconnue dans votre région.